Système alarme : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Système alarme : conseils et guide d’achat

En France, il se produit un cambriolage toutes les 90 secondes. Sans alarme et caméra de surveillance, même si vos points d’entrée sont potentiellement sécurisés, cela n’empêcherait pas les cambrioleurs de s’introduire chez vous. Pour faire le bon choix en cette matière, voici quelques conseils et astuces.

L’importance de l’étiquette alarme

Avoir un système d’alarme dernière génération est une bonne chose. Par contre, pour accroitre encore plus le niveau de dissuasion, il est très conseillé de coller une étiquette alarme dans votre logement. Grâce à cela, les éventuels cambrioleurs auraient peu de motivation de passer à l’acte.

Et ce qui est très intéressant avec cette pratique, c’est que cela pourrait aussi constituer comme étant un coup de bluff même si votre système de surveillance est assez rudimentaire.

Quel système d’alarme choisir pour sa maison ?

Sur le marché, vous avez aujourd’hui un choix immense en matière de système d’alarme. Parmi les moins chers et les plus simples à installer, il y a les alarmes sans fil. Equipés de détecteur de mouvement, en cas d’intrusion, il déclenche automatiquement votre sirène d’alerte.

Si vous souhaitez bénéficier d’une meilleure protection, vous pouvez opter pour une alarme dotée d’un transmetteur GSM. Avec ce dispositif, en cas de cambriolage, vous pouvez tout de suite recevoir une alerte depuis votre téléphone.

Les dispositifs supplémentaires à installer

En plus d’un bon système d’alarme, il est aussi conseillé de s’équiper de caméra IP sans fil. Pouvant permettre la surveillance en temps réel de votre logement quand vous êtes absent, ce dispositif peut proposer le stockage des images sur un serveur cloud. Après, comme autre équipements, si vous avez un garage pour bien le sécuriser, il est conseillé d’installer un antivol alarme moto et auto, un cadenas en U pour votre vélo.