Alarme maison Camera : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Alarme maison caméra : quel kit acheter ?

Avant l’ère du numérique, la caméra de surveillance et le système d’alarme étaient installés séparément. Mais actuellement, on peut intégrer ces deux dispositifs sur un même et unique système. Améliorant grandement la qualité de surveillance, en plus d’un effet dissuasif grâce à la sirène, les occupants du logement peuvent recevoir une alerte en temps réel depuis leur téléphone.

Les composants d’une alarme maison caméra

Dans un kit d’alarme maison sans fil, il y a avant tout la centrale qui gère les capteurs ainsi que les caméras de surveillance. Après, il y a ensuite, les capteurs pour les points d’entrées comme les portes et les fenêtres. Et pour éviter que l’alarme ne se déclenche de manière inopinée, une alarme maison détecteur mouvement est préconçue pour reconnaitre une forme humaine. Suivant le modèle, le kit peut par la suite être équipé de caméra sans fil wifi, de transpondeurs RFID et de sirène.

Comment fonctionne une alarme maison avec caméra sans fil ?

Ce qui est très intéressant avec une alarme maison avec caméra, c’est qu’elle peut proposer différents types d’enregistrements. Avant tout, il peut se faire à partir d’une carte SD, d’un serveur distant ou de la centrale. Après, s’il s’agit d’une alarme maison gsm, en cas d’intrusion, elle peut tout de suite émettre un message d’alerte sur votre téléphone.

Pour les caméras, si c’est pour une alarme maison 6 pièces, elle peut intégrer des caméras IP d’intérieur et d’extérieur. Accessible à distance via un smartphone, pour bénéficier de cette option, il faut tout simplement relier les caméras avec votre modem internet.

Ce qui est vraiment très intéressant avec une caméra IP, c’est qu’elle peut s’équiper d’un dispositif audio bidirectionnel. À partir de cette fonction, vous pouvez communiquer aux éventuels cambrioleurs qu’ils sont pris sur les faits.