Camera connectee batterie : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Caméra connectée batterie : quel est le meilleur modèle ?

En matière de vidéo surveillance, la caméra IP reste la plus performante du moment. Plug and play, son installation reste très simple. Parmi les modèles de caméra IP les plus répandus, il y a la camera connectée sur batterie. En plus d’être totalement autonome, elle peut également proposer de nombreuses options très intéressantes.

Les avantages d’une caméra connectée sur batterie

Le premier atout d’une caméra sur batterie, c’est qu’elle ne requiert pas une installation complexe. Avec une caméra connectée somfy par exemple, pour la branchée avec votre modem, ordinateur ou centrale domotique, il suffit tout simplement d’utiliser la connexion wifi ou un câble lan.

A part cela, avec une caméra sur batterie, on peut bénéficier d’un système de vidéo surveillance autonome car il n’est pas relié à l’alimentation électrique du logement.

Comment fonctionne une caméra connectée sur batterie ?

Une caméra sur batterie propose les mêmes fonctionnalités qu’une caméra analogique. Mais son plus, c’est qu’elle permet une surveillance à distance. En plus de cela, avec une caméra connectée philips ou WelcomeEye Cam qui est un modèle très répandu, on peut stocker les images via une carte SD ou bien un serveur distant.

Comment choisir sa caméra de surveillance avec batterie ?

Quand vous allez acheter une caméra de surveillance avec batterie, la première chose que vous devriez prendre en compte c’est l’autonomie. A titre indicatif, avec une batterie en lithium ion de 5000 mAh par exemple, elle peut disposer d’une autonomie de 90 jours en moyenne.

Outre ce critère, il faut aussi considérer la résolution d’image, la portée de la vision nocturne ainsi que les capteurs et autres accessoires qui équipent la caméra (système audio bidirectionnel, capteur de mouvement, système d’alarme embarqué…).