Camera ip a batterie : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Camera ip a batterie : pourquoi opter pour ce modèle ?

Une caméra IP peut directement se raccorder à l’alimentation électrique d’un logement. Toutefois, il existe aussi des modèles avec batterie. Entièrement autonome, elle peut tout de même proposer les différentes fonctionnalités qu’on attende d’une caméra de surveillance (capteur de mouvement, infrarouge, système audio bidirectionnel…).

Quels sont les avantages d’une caméra IP avec batterie ?

Le premier avantage d’une caméra IP avec batterie rechargeable, c’est qu’elle peut fonctionner 24h/24 et 7j/7 même si l’électricité est coupée. Contrairement à d’autres types de caméra, l’avantage d’une caméra wifi sans fil c’est qu’elle peut proposer une résolution en haute définition (minimum 720 p). Offrant également un bon angle de vue, avec une caméra sans fil vous pouvez disposer d’un système de surveillance en 360 °. Enfin, suivant le modèle choisi, le système de vision nocturne de ce type de caméra pourrait disposer d’une portée de 30 m.

Quelle est la meilleure caméra IP avec batterie ?

Sur le marché il existe aujourd’hui une très grande variété de caméra IP. Et pour faire le bon choix, il faut principalement se porter sur l’autonomie et les différentes options qu’elle peut fournir.

Le type de batterie et l’autonomie

Dans l’idéal, il est toujours conseillé de choisir une caméra équipée de batterie en lithium de 5200 mA tout au minimum. Pouvant proposer une autonomie jusqu’à 50 jours, avec certains modèles, on propose même un petit panneau solaire pour un chargement automatique. Aussi, n’oubliez surtout pas de vérifier que la caméra est normalisée IP 66 si c’est une caméra d’extérieure.

Les options supplémentaires

En plus de ces critères, n’oubliez pas également de prendre en compte les autres options et fonctionnalités proposées par la caméra comme le système audio bidirectionnel, la vision nocturne ainsi que la présence d’un détecteur de mouvement.