Mini Caméra espion sans fil : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Mini camera espion sans fil : à quoi ça sert ?

Le monde de la vidéo surveillance est actuellement en pleine révolution. Outre les caméras IP, il y a aussi aujourd’hui les mini caméras espions sans fil. Ultra discrète et pas chère, ce type de caméra peut se disposer n’importe où dans votre maison sans attirer l’attention.

Pourquoi une mini caméra espion au lieu d’un système de surveillance classique ?

Le principal objectif d’une caméra se porte sur la dissuasion. Mais les cambrioleurs savent bien cela, et c’est là donc tout l’intérêt d’opter pour une caméra espion.

Dispositif très discret

Une petite caméra espion peut tout à fait ressembler à un objet très banal ( porte manteau, ampoule, boitier de chargeur, stylo…). A cet effet, il est quasiment impossible de l’identifier.

Absence d’installation

Si vous utilisez des caméras IP, même si leur branchement est facile, il pourrait toutefois nécessiter l’intervention d’un professionnel. Avec une caméra espion par contre, cela n’est pas nécessaire. De plus, en fonction du modèle, elle pourrait être facilement amovible. Après, tout comme une caméra IP classique, elle peut permettre le visionnage en temps réel des vidéos.

Comment acheter une petite caméra espion ?

Pour une meilleure qualité de surveillance, vous devriez savoir bien choisir votre mini caméra espion. Pour cela, pensez à prendre en compte les critères suivants.

La taille et la forme

Très importante, il faut tant que possible utiliser une caméra qui n’attire pas du tout l’attention. Pour cela, songez à favoriser les modèles les moins prisés.

La résolution, capacité de stockage et autonomie

Obligatoirement, une mini caméra espion devrait proposée une résolution en Full HD. Après, comme c’est une caméra sans fil, il ne faut pas oublier de vérifier son autonomie. Enfin, si vous comptez utiliser une caméra espion sans internet, mais via une carte SD, il est très conseillé de connaitre au préalable sa capacité de stockage.

Comment installer une mini caméra espion sans fil dans sa maison ?

Installer une caméra sans fil bien visible pourrait dissuader les cambrioleurs à s’introduire chez vous. Toutefois, s’ils sont déterminés, ils peuvent tout à fait détruire votre système de surveillance. Avec un mini caméra discrète par contre, il est quasiment impossible à un tiers de la détecter. Ainsi en cas d’intrusion vous pouvez être plus réactif et disposer de preuves pour mieux pister les voleurs.

Les différents types de mini caméra espion.

Sur le marché, il existe aujourd’hui une très grande variété de mini caméra espion sans fil. Très discrète, elle peut se disposer n’importe où dans votre logement.

Mini caméra sans fil et sans internet

Avec une mini caméra sans fil, pour pouvoir enregistrer les images, vous n’aurez pas forcément besoin de la relier à internet ou via un serveur local ou encore centrale domotique. Par contre, il existe aussi des modèles équipés de bluetooth ou de wifi. Bien plus intéressante, avec ce type de caméra, il vous serait possible de visionner les images à partir de votre smartphone ou tablette.

Les caméras sans fil suivant ses formes

Pour permettre une meilleure discrétion, vous pouvez acheter une caméra sans fil qui peut avoir une forme de la lampe, de chargeur de téléphone ou encore de porte manteau ou tout autre objet anodin. Outre être petite et discrète, ce qui est très intéressant avec une mini caméra espion, c’est qu’elle peut tout à fait proposer une résolution full HD.

Comment acheter une mini caméra espion ?

Pour bien acheter une mini caméra espion adaptée à vos besoins, il faut avoir faire le bon choix. Parmi les critères les plus importants il y a :

  • La forme et la résolution proposée
  • Les fonctionnalités
  • La capacité de la mémoire
  • L’autonomie