Etiquette alarme : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Etiquette alarme : à quoi ça sert ?

Pour un professionnel, avoir un système de vidéo surveillance et alarme reste impératif. Toutefois, comme toutes les 90 secondes, il y a un cas de cambriolage en France, de plus en plus particuliers s’y mettent également.

Selon une étude, rien que la présence d’une simple caméra de surveillance pourrait dissuader un cambrioleur à passer à l’acte. Et pour permettre de mettre en place un système de dissuasion plus efficace, il est aussi intéressant de poser une étiquette alarme.

Une étiquette alarme c’est quoi ?

L’étiquette alarme permet d’annoncer la présence d’un système d’alarme dans un logement. En fonction du type de dispositif présent dans votre logement, son contenu pourrait varier. Toutefois, pour accroitre beaucoup plus la dissuasion, il est conseillé qu’elle contienne les termes suivant : « alarme 24h/24, 7jours/7 », « système d’alarme relié à la police nationale », « présence de système d’alarme électronique »…

Si vous avez un système gérer par vos propres soins, vous pouvez imprimer l’étiquette ou bien en acheter une. Après, si vous êtes abonné chez un prestataire en vidéo surveillance comme Verisure, ils peuvent vous en fournir gratuitement.

Où placer l’autocollant pour alarme ?

Pour qu’il soit plus dissuasif, l’autocollant pour alarme devrait être assez visible. Pour ce faire, le mieux serait de le disposer sur vos points d’entrée comme un portail ou bien sur le mur de votre clôture.

Quand faut-il choisir une alarme plus discrète ?

Parfois, il est plus intéressant d’avoir une alarme plus discrète comme un antivol alarme moto dans votre garage ou un capteur de mouvement invisible. Pouvant grandement surprendre le cambrioleur, une fois qu’elle se déclenche à plus de 90% la personne malveillante quittera immédiatement les lieux.

Vous pouvez aussi installer à l’intérieur de votre maison des mini caméras espions pour un système de surveillance plus discret.