Camera surveillance hybride : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Comment fonctionne une caméra de surveillance hybride ?

Si tout le monde table aujourd’hui vers les caméras IP, sachez bien qu’il existe encore aujourd’hui des caméras de surveillance hybride. Entre l’analogique et le numérique, contrairement à ce que l’on ne pense, ce type de vidéo surveillance pourrait bien encore répondre au besoin du moment.

Les fonctionnalités d’une caméra de surveillance hybride ?

Pas comme une caméra de surveillance wifi extérieure, une caméra analogique requiert un enregistreur spécifique. Toutefois, il existe aujourd’hui un enregistreur hybride qui peut à la fois gérer une caméra de surveillance 960h et des caméras IP.

Comment enregistrer les vidéos d’une caméra de surveillance hybride ?

Un enregistreur hybride se compose de deux sorties différentes (VGA et HDMI). Une fois les caméras branchées, sur ce type d’enregistreur, on peut tout de suite bénéficier d’un système de surveillance à distance à partir d’une application mobile.

Pourquoi opter pour une caméra IP sans fil ?

Que ce soit une caméra de surveillance d’intérieur ou d’extérieur, le recours à une caméra IP reste plus pratique même si l’hybride peut quasiment proposer les mêmes fonctions. Avant tout très facile à installer avec une caméra Wifi, vous pouvez bénéficier d’une bien meilleure qualité d’image. Sur le marché, une caméra sans fil propose tout au minimum une résolution en full HD.

Comme autre atout, en installant une caméra sans fil, vous pouvez très facilement la relier à votre système d’alarme.

En fonction du modèle, elle peut proposer différentes autres options telles un détecteur de mouvement intégré, un détecteur de son et un dispositif de vision nocturne. En plus de la sécurité, ce qui est aussi très intéressant avec une caméra sans fil c’est qu’on peut l’utiliser pour surveiller un bébé ou bien faire office de caméra pour animal de compagnie.