Caméra surveillance autonome : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Dans quel cas utiliser une caméra de surveillance autonome ?

Avec un système de vidéo surveillance vous avez plusieurs choix en termes d’enregistrement. Pour une caméra de surveillance autonome en particulier, l’enregistrement de la vidéo pourrait se faire si le capteur constate un mouvement suspect ou si l’alarme se déclenche. Après, il pourrait aussi se faire continuellement 24h/24 et 7jours/7.

Comment fonctionne une caméra de surveillance autonome ?

Une caméra de surveillance wifi extérieure reste la plus utilisée en termes de surveillance autonome. Plus fiable, elle peut proposer un système de stockage modulaire et fourni une résolution d’image en full HD.

Fonctionnalités

Le plus grand avantage d’une caméra de surveillance autonome, c’est que vous pouvez consulter à tout moment des historiques d’enregistrement datant d’une semaine ou d’un mois. Après, elle peut aussi offrir la possibilité de consulter les images de la caméra de surveillance d’intérieur et d’extérieur à partir d’un smartphone si elle est reliée à une box internet. Aussi, en plus de renforcer la sécurité d’un logement, elle peut très bien être utilisée comme camera pour animal de compagnie.

Système d’enregistrement

Pouvant fonctionner avec une caméra de surveillance hybride, l’enregistrement pourrait se faire depuis un ordinateur ou une console spécifique. Après, s’il s’agit d’une caméra IP, vous pouvez opter pour un enregistrement via une carte SD ou un serveur distant.

Comment choisir une caméra de surveillance autonome ?

Pour plus d’efficacité, la caméra doit être fonctionnelle 24h/24, de ce fait, il faut savoir faire le bon choix. Pour ce faire, il faut à priori vérifier l’autonomie. Et en complément avec la batterie principale, pour prévenir les baisses de charge brusques, ce serait intéressant si elle s’équipe d’un petit panneau solaire. Enfin, n’oubliez pas également de voir si la caméra est conforme aux standards IP66 et H 265.