Camera surveillance 960h : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Caméra surveillance 960h : est elle toujours fiable ?

Comme nous sommes à l’ère du numérique, en matière de vidéo surveillance, les caméras IP sont les plus en vogues. Toutefois, une caméra de surveillance 960h continue toujours d’être utilisée. Comme meilleure alternative pour rénover et moderniser son système de surveillance, on peut actuellement opter pour les caméras de surveillances hybrides.

Comment fonctionne une caméra de surveillance 960h ?

Utilisée depuis des dizaines d’années comme caméra de surveillance intérieure et extérieur, les modèles 960h proposent une résolution légèrement en dessous de la haute définition. Pouvant s’équiper d’un objectif de 3.6 mm ou 2,8-12 mm, elle dispose d’une modification gamma de 0.45.

Fonctionnelle de jour comme de nuit, c’est une caméra de surveillance autonome qui embarque  un système infrarouge qui peut proposer une portée comprise entre 10 à 40 m. Aussi très robuste, une caméra de surveillance 960h peut continuer de fonctionner avec des températures extrêmes (10℃ à + 50℃).

Quels sont les inconvénients d’une caméra analogique ?

Même si la caméra analogique propose certains avantages, elle est désormais devenue obsolète. Non seulement, elle ne peut fournir une résolution HD, mais son installation est également très complexe et ne propose que des options très limitées.

Pourquoi opter pour un système de surveillance hybride

Comme meilleure alternative à une caméra analogique, l’idéal serait d’installer une caméra de surveillance hybride. Accessible via un ordinateur ou smartphone, la console de ce système de surveillance peut à la fois disposer d’un port VGA et d’une sortie HDMI ce qui permet le raccordement à une caméra IP et caméra sans fil.

Vous pouvez disposer à la fois d’un système de surveillance à la portée des besoins actuels et peut aussi s’utiliser comme camera pour animal de compagnie et caméra pour surveiller l’intérieur de sa maison.