Antivol alarme moto : Comparatif des meilleurs de l’année

Sommaires

Antivol alarme moto : guide d’achat

Le cas de vol de moto en France est aujourd’hui en constante hausse. Avec un cadenas en U ou autres dispositifs, on peut ralentir le vol mais pas l’empêcher. En plus de cela donc, il est plus qu’intéressant d’installer un antivol alarme sur sa moto. Très dissuasif, cet accessoire peut facilement contraindre un voleur à continuer ses méfaits lorsqu’il se déclenche.

Comment fonctionne un antivol alarme moto ?

Un système d’alarme moto permet avant tout de verrouiller la moto pendant le stationnement. Après, comme il est équipé de capteur, lorsque quelqu’un tente de forcer le verrou, l’alarme pourrait tout de suite déclencher. Pouvant être configurer à partir d’une connexion bluetooth, en fonction de ses préférences, on peut paramétrer la sensibilité du capteur.

Où acheter un antivol alarme moto ?

Avant de faire l’achat d’un antivol alarme moto, il faut obligatoirement prendre en compte quelques critères. Parmi les plus importants, il y a l’homologation SRA. Après, la matière ainsi que la robustesse du verrou pourraient grandement compter. Enfin, il a y la puissance de l’alarme. Afin qu’elle puisse être audible et dissuasive, il serait préférable qu’elle ait une puissance d’au moins 120 décibels.

Pour vous donner quelques indicatifs, parmi les modèles d’alarme antivol pour moto les plus populaires du moment, on peut citer le Bloque disque Alarme XENA XX15. Equipé de bluetooth, cet antivol est très résistant. Après, il y a également le Urban Security UR10 et RADIKAL RK6 Alarme Moto qui proposent un bon niveau de sécurité.

Quels sont les compléments d’alarme pour sécuriser sa moto dans son garage ?

Outre le stationnement, un vol de moto peut aussi se dérouler dans votre garage. Comme complément d’alarme donc, il est conseillé d’avoir un système de vidéo surveillance et poser dans son portail une étiquette alarme afin de mieux décourager les voleurs.